Etretat, épate nous de ta superbe

Lors d’un déplacement professionnel, j’ai eu la chance (ouais je sais c’est dur de dire cela pour un sudiste) d’aller visiter le Nord de la France (lol). Connaissant très peu notre pays, je me dis qu’il est dommage d’aller ailleurs alors que nous avons de très belles choses chez nous. Oui on s’appelle cela le chauvinisme, étrange pour quelqu’un qui a des origines espagnoles.
Bref, le but n’est pas de parler de mes origines mais plutot de ce fabuleux paysage qui s’est offert à moi : Les célèbres falaises d’Etretat.
Nichées au Nord du Havre, ce fut jadis un village de pêcheurs qui est devenu une station balnéaire.

L’aspect extraordinaire et monumental de ses falaises de craie blanche presque immaculée et ses plages de galets grisâtres en ont fait un des lieux du tourisme international. Des peintres comme Gustave Courbet, Eugène Boudin ou Claude Monet ont beaucoup contribué à sa publicité, en en immortalisant la spécificité. Des écrivains comme Gustave Flaubert et Guy de Maupassant ont été des fidèles du lieu tandis que Maurice Leblanc, qui y vécut, contribua au mythe entourant le site dans une aventure d’Arsène Lupin intitulée L’Aiguille creuse.

Source Wikipédia

Vous trouverez mes photos via ce lien => http://galerie.rafa.fr/album/80-les-falaises-d-etretat

N’oubliez pas que vous pouvez voter pour mes images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *